Alles Wissenswerte über Noisettes
Les noisettes font partie de l’alimentation de l’homme depuis la nuit des temps. Il s’agit des fruits du noisetier, un arbrisseau de la famille des bétulacées.
Arbuste ou arbre ? CULTURE DE LA NOISETTE
Au sens botanique, la noisette est l'un des rares véritables fruits à coque avec la châtaigne. C'est le fruit du noisetier. L'arbuste, qui mesure environ cinq mètres de haut, est originaire d'Europe et d'Asie Mineure et peut vivre jusqu'à 100 ans. Les arbustes portent leurs fruits pour la première fois vers 10 ans. Il existe également un noisetier atteignant 20 mètres de hauteur, ce qui est courant en Turquie et dans les Balkans.
Les principaux exportateurs de noisettes sont l'Italie, l'Espagne, la Turquie et les États-Unis. Les noisettes ültje sont cultivées en Turquie, d'où elles sont originaires.
Non seulement populaires auprès des gens DE NOMBREUSES UTILISATIONS
Les noisettes sont depuis longtemps été un aliment populaire de l'Homme, et on les trouve presque toujours dans le muesli et assez souvent dans de délicieuses pâtisseries. Et ce fruit à coque contient également beaucoup de bonnes choses. Elle contient une forte proportion de graisses insaturées et de précieux minéraux tels que le potassium et le magnésium. Elle est également riche en biotine, qui aide à maintenir une peau saine et de beaux cheveux, ainsi qu'en vitamine E.
Mais les noisettes sont également très appréciées des écureuils et des oiseaux. Ceux-ci stockent volontiers ces graines à fort potentiel énergétique en prévision d’un hiver rigoureux. Ils ont cependant tendance à oublier leurs cachettes et, ce faisant, favorisent inconsciemment la propagation des semences et la pousse de nouveaux arbustes.