Tout ce qu'il faut savoir Noix de cajou
Les noix de cajou ne sont pas réellement des noix, mais des fruits à noyau. Elles sont originaires d'Amérique du Sud, mais elles sont maintenant principalement cultivées en Inde et en Asie du Sud-Est.
Le saviez-vous ? COMMENT LA NOIX DE CAJOU POUSSE-T-ELLE ?
Les noix de cajou telles que nous les connaissons ne sont pas du tout des fruits à coque, mais des fruits à noyau. Les noix de cajou d'environ deux centimètres de long, en forme de rein, poussent à l'extrémité de ce qu'on appelle les pommes de cajou. Au Brésil, une boisson appelée Cajuina est préparée à partir de ces pommes. L'anacardier ou pommier-cajou peut atteindre jusqu'à 15 mètres de hauteur.
Le fruit est périssable, il commence à pourrir un jour après la récolte. C'est pourquoi il ne peut pas être exporté. La noix de cajou en soi a un goût onctueux et parfumé.
Origine et consommation LA NOIX DE CAJOU DANS LE COMMERCE
Les noix de cajou arrivent chez nous à l'état naturel ou déjà grillées et salées. Cependant, avant d'être commercialisées, elles sont encore décortiquées car elles sont initialement recouvertes d'un tégument.
Les graines sont originaires d'Amérique du Sud, mais elles sont maintenant principalement cultivées en Inde et en Asie du Sud-Est. Les noix de cajou d'ültje proviennent du Vietnam, d'Inde, du Cambodge, d'Indonésie, de Tanzanie, du Mozambique, du Brésil et d'Afrique et l'Ouest